lundi 8 novembre 2021

Autour du 10 Décembre, journée des Droits Humains - Avec la librairie Le NEUF Saint-Dié-des-Vosges

UN RECORD CETTE ANNÉE !

800 SIGNATURES POUR LES 4 SITUATIONS

MERCI À VOUS !


Pour le "10 décembre" et l'opération 10 JOURS POUR SIGNER 2021 cette année nous innovons grâce à un partenariat avec la Librairie Le NEUF.

Le but ?  

Vous mobiliser pour la défense des droits de dix autres personnes autour de la journée internationale des droits de l’homme le 10 décembre.

Au programme :

Stand des 10 JOURS POUR SIGNER devant la librairie où nous proposerons de défendre des personnes en danger en signant des pétitions, en écrivant des messages de soutien.

Vendredi 10 décembre 2021 : de 14h à 17h

Samedi 11 décembre 2021  : de 10hà 12h et de 14h à 17h 

    

Une sélection de livres consacrés aux droits humains est proposée dans une vitrine de la librairie LE NEUF

Vitrine du NEUF avec des ouvrages consacrés aux Droits Humains

 

RENDEZ-VOUS À LA LIBRAIRIE LE NEUF 5 quai Leclerc - Saint-Dié-des-Vosges

Photo : archive années précédentes
Photo : archive années précédentes

Nous vous proposons de défendre quatre personnes en signant sur place des pétitions pour :

Janna Jihad

Janna Jihad (Cisjordanie)

Janna Jihad, 15 ans, est défenseure des droits humains et journaliste en Cisjordanie, territoire palestinien occupé par Israël. Dès ses 7 ans, elle signale les violations des droits humains perpétrées par l’armée israélienne. Devenue l’une des plus jeunes journalistes du monde possédant une carte de presse, elle est régulièrement harcelée et a reçu des menaces de mort en raison de son travail.


Janna Jihad

Mikita Zalatarou (Biélorussie)

Mikita Zalatarou, Biélorusse, a 16 ans lorsqu’il est arrêté à son domicile en août 2020, accusé d’avoir lancé un cocktail molotov durant une manifestation en réaction aux élections présidentielles contestées. Bien qu’il réfute ces accusations, il a été condamné à cinq ans d’emprisonnement dans une colonie de redressement pour mineurs à l’issue d’un procès entaché d’irrégularités en février 2021.


Zhang Zhan

Zhang Zhan (Chine)

En Chine, Zhang Zhan, ancienne avocate, est journaliste citoyenne. Déterminée à faire connaître la vérité sur la Covid-19, elle se rend à Wuhan et utilise les réseaux sociaux pour signaler l’arrestation de journalistes indépendants et le harcèlement exercé par les autorités à l’égard des familles de patients atteints du Covid-19. Arrêtée, elle a été condamnée à quatre ans d’emprisonnement dans le but de la réduire au silence.


Panusaya "Rung"

Panusaya "Rung" (Thaïlande)

Panusaya, 23 ans, est l’une des voix principales du mouvement pro-démocratie en Thaïlande. Elle s’oppose à la loi thaïlandaise relative au crime de lèse-majesté qui interdit toute critique de la monarchie. En mars 2021, elle est détenue 60 jours en vertu de cette loi. Elle effectue alors une grève de la faim de 38 jours avant d’être libérée. Aujourd’hui, 25 chefs d’inculpation pèsent sur Rung, elle encourt la perpétuité.


Retrouvez ici les 10 situations sur le site AMNESTY INTERNATIONAL FRANCE

 

Aucun commentaire: