La 23 ème édition de la GRANDE VENTE DE LIVRES D'OCCASION d'Amnesty International Saint-Dié-des-Vosges approche…
Cette année elle se déroulera, comme l'an passé les 22 et 23 février 2025 à l'Espace François Mitterrand Saint-Dié-des-Vosges
Samedi 9h à 18h et 9h à 17 h le dimanche
![]() |
Environ 15000 livres d'occasion à petits prix pour tous les goûts ! Archive 2023 |
La
recette de cette vente est destinée à financer des actions de promotion
et de défense des droits humains en toute indépendance.
Vente organisée en partenariat avec Asil'accueil88
avec le soutien de la Ville de Saint-Dié-des-Vosges
Nous vous proposons deux actions
Une lettre pour demander la libération immédiate de Cécile Kohler, originaire de Soultz, en Alsace, professeure de lettres modernes de 40 ans, elle est détenue depuis son arrestation avec son compagnon lors d’un voyage en Iran le 7 mai 2022. Elle est accusée d’« espionnage ». Le 6 octobre 2022, la Radio-télévision de la République islamique d’Iran a diffusé ses « aveux » extorqués sous la contrainte. Cette même année, elle a été soumise à une disparition forcée pendant plus de six mois, un crime au regard du droit international. Depuis le 13 avril 2024, elle n’a pas été autorisée à téléphoner à sa famille. Le ministère français des Affaires étrangères a dénoncé une politique de « prise d’otages d’État » et le « chantage permanent » exercé par les autorités iraniennes. Il condamne la « pratique odieuse des aveux forcés et publics » et « les conditions inhumaines et indignes » qui lui sont infligées.
Vous pourrez la remplir sur place et nous l'expédierons.
Une pétition pour demander à TikTok que la plateforme soit plus sûre pour les enfants et les jeunes
TikTok se présente comme une plateforme de divertissement qui favorise la créativité et l’esprit de communauté. Or, c’est un espace qui peut se révéler toxique et addictif pour les enfants et les jeunes. Le modèle économique de Tiktok doit évoluer et doit surtout, protéger les enfants et les jeunes de ses algorithmes surpuissants qui peuvent aller jusqu’à les pousser au suicide.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire