dimanche 12 février 2012

Samedi 11 février 2012 sur le marché de St Dié, manifestez-vous pour toute la région Moyen-Orient et Afrique du Nord !

Ce samedi, le groupe Amnesty de St Dié-des-Vosges était présent sur le marché afin de témoigner sa solidarité avec les peuples d'Afrique du Nord et du Moyen-Orient.

Le public était invité à déposer symboliquement une fleur/poing et à signer son œuvre sur une banderole qui sera exposée lors de notre prochaine vente de livres.

Petit diaporama en ligne ici ou d'un clic sur les images.












(Article de Buno Morvan. Vosges Matin.13 février 2012)
Il y a un an, les peuples de plusieurs pays du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord se sont soulevés et certains ont réussi à renverser leurs dictateurs.

Dans d’autres pays, les manifestations se poursuivent et continuent d’être violemment réprimées.
En 2011, de nombreuses personnes dans la région ont subi des violations flagrantes des droits humains, d’une ampleur extrême.
En Syrie, les Nations unies ont estimé à plus de 5 000 le nombre de personnes tuées pendant les manifestations qui ont débuté en mars, au Yémen, en Égypte et à Bahreïn – le respect des droits humains peut paraître une perspective encore bien éloignée. En Libye, après plusieurs mois d’une guerre meurtrière en particulier pour les civils, le pays reste confronté à de nombreuses difficultés.
La force morale dont ont fait preuve les manifestants en 2011 a changé le contexte en matière de droits humains, mais, en 2012, la lutte pour ces droits continue partout dans la région.

Affichez votre solidarité envers la population du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord, qui réclame encore la reconnaissance de ses droits malgré la violence incroyable exercée à son encontre.


Venez nous retrouver sur notre stand au Marché à partir de 14 heures.


Aucun commentaire: