Bande Annonce Women Are Heroes par womenareheroes
WOMEN ARE HEROES se déroule aux quatre coins du monde et plus particulièrement au Brésil, en Inde, au Kenya et au Cambodge.
Le film commence dans les favelas brésiliennes, où l’on reconnaît d’immenses affiches de JR et les réactions qu’elles suscitent chez les femmes. Puis en Inde, où nous découvrons des femmes prises entre des coutumes ancestrales et une modernité quotidienne. Puis le Kenya où, là encore, les femmes doivent vivre dans un contexte plus que chaotique et instable. Enfin, au Cambodge, nous sommes confrontés à la violence de l’expropriation ultra violente faite aux foyers tenus par un système matriarcal qui tente de résister face aux mastodontes de l’immobilier...
JR s’est introduit dans des lieux qui ne font partie d’aucun circuit touristique. Il rassemble les images et les paroles des femmes rencontrées, des flux de vies et d’expériences pour créer par le biais de l’art une autre réalité que celles des médias.
Le film Women are Heroes présente des femmes qui côtoient parfois la mort, qui passent du rire aux larmes, des femmes généreuses qui n'ont rien et qui le partagent, qui portent un passé douloureux et l'envie de construire un avenir heureux. En cherchant ce qui est commun dans leur regard, JR tente de se rapprocher de ce qui est universel : l’humain.
Amnesty International France est partenaire officiel de ce film qui croise les préoccupations du mouvement : bidonville, femmes, éducation, enfants, expulsions forcées… .
Page spéciale sur le site Amnesty International France
Action spéciale Personne en danger :
À l'occasion de ces séances de projection du film nous mettons à votre dipositionune pétition pour soutenir Ingrid Vergara, défenseure des droits humains en Colombie
Quand les paramilitaires essaient de la faire taire
Ingrid Vergara est la porte-parole du Mouvement national des victimes de crimes d’État (MOVICE) dans le département du Sucre, au nord-ouest de la Colombie.
Depuis 2008, Ingrid subit menaces et actes d’intimidation de la part de groupes paramilitaires. Son entourage est également pris pour cible. En 2009, une lettre de menaces de mort à son intention a été remise à sa fille de 14 ans, Cendy Torres. En avril 2008 déjà, des hommes avaient dit à l’adolescente qu’ils allaient la tuer à cause des activités de sa mère. Malgré les plaintes déposées, aucune protection ne lui a été offerte de la part des autorités.
SIGNATURE DE LA PÉTITION en ligne c'est par ici ...
Faites connaissance avec Ingrid Vergara sur cette vidéo.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire