samedi 5 juillet 2008

Semaine de la Liberté à saint-Dié-des-Vosges et en Chine... où en est la liberté ?

Vidéo de la section française d'Amnesty réalisée lors du rassemblement parisien "un stade pour les Droits humains"
video
Le groupe Amnesty de Saint-Dié-des-Vosges vous invite à participer aux différentes animations qu'il organise pendant la "Semaine de la Liberté" autour du respect des Droits de l'Homme en Chine à l'approche de jeux olympiques de Pékin.

Voici le programe du Jeudi 10 juillet :
  1. Rendez-vous 14h30 sous la Tour de la Liberté pour le départ d'une "déambulation festive" dans les rues de la ville. Vous pouvez bien entendu nous rejoindre tout au long du parcours. Suivez les maillots jaunes du serpent à sornettes !
  2. à partir de 15h30 (Parc Jean Mansuty) Venez jouer au grand jeu " le quizz des Droits de l'Homme en Chine" Des lots à gagner !
  3. Assistez ensuite vers 16 heures à la "Remise des médailles des Droits de l'Homme". Quatre médailles pour quatre records ! Censure, détention arbitraire, persécution des défenseurs des Droits de l'Homme et peine de mort. Avec l'active participation des acteurs du groupe ACTE.
  4. Signature de cartes à l'attention des autorités chinoises pour demander la libération de Qin Yongmin le prisonnier pris en charge par le Groupe Amnesty de Saint-Dié-des-Vosges. (Voir billet précédent)

Si vous ne pouvez pas être présents jeudi , vous pouvez tout de même agir en faveur de Qin Yongmin.
Cliquez, imprimez, pliez, signez, affranchissez et postez ! Merci pour lui.

Aucun commentaire: